16
Octobre
Nouvelle organisation - Plan Vigipirate Urgence attentat
Par Pauline GARNIER • Publié le 16/10/2023
Chers parents,

Suite à l'événement qui a coûté la vie à un professeur et blessé deux autres personnes dans un lycée d'Arras ce vendredi 13 octobre, nous sommes placés en plan Vigipirate Urgence Attentat avec des consignes à respecter pour maintenir la sécurité des élèves, du personnel et de l'établissement.

De ce fait, je vous informe que :
Plus aucun parent n'est autorisé à entrer au sein de l'établissement.
Les parents d'élèves de la classe maternelle déposeront leur enfant à la porte bleue à côté du portail, je serai présente pour les accueillir et les guider vers Céline qui les aidera à enlever les manteaux, mettre les chaussons et pour le passage aux toilettes.
Si vous deviez rentrer dans l'établissement pour cause de rendez-vous avec une enseignante, nous devons vérifier visuellement les sacs.
Plus aucun retard ne sera admis. Le portail et la porte de la maternelle seront et resteront fermés de 8h45 à 12h et de 13h40 à 16h40 (sauf en cas d'urgence). Sur temps périscolaire, le portail est fermé de 12h10 à 13h30.
Si un PPMS devait se mettre en place, merci de ne pas intervenir. Nous nous entrainons tous les ans à vivre cela avec les enfants.
Par ailleurs, je vous informe qu'un hommage national sera rendu à Samuel Paty et Dominique Bernard (professeurs assassinés dans l'exercice de leur fonction) demain, lundi 16 octobre, à 14h. Nous le vivrons également au sein de l'établissement, différemment selon l'âge des enfants. Nous ne rentrerons pas dans les détails, nous parlons essentiellement de l'importance de la liberté et de vivre avec nos différences avec tolérance.

Nous resterons vigilantes comme à notre habitude sur les abords de l'école et les entrées/sorties des enfants. Nous avons également besoin de vous pour nous signaler un comportement qui pourrait vous interroger en lien avec ce plan Vigipirate Urgence Attentat (personne qui observe, qui s'interpose, etc).

Je sais à quel point cette situation peut être anxiogène et nous ferons en sorte que les élèves le ressentent le moins possible. Nous faisons tout ce qui est en notre possible pour protéger vos enfants dans l'établissement.

Je profite de ce mail pour vous rappeler l'importance de la confiance entre vous et nous. Et je vous remercie pour celle que vous nous apportez au quotidien.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre coopération.